(Lviv) Un club de football ukrainien, le Karpaty Lviv, a été placé en quarantaine après la découverte de 25 cas de coronavirus parmi ses joueurs et son personnel, a annoncé mardi la ligue d’élite du pays.

Agence France-Presse

Les personnes infectées se trouvent « à l’isolement » tandis que le club a été placé « en quarantaine pour au moins deux semaines », a précisé le championnat dans un communiqué, ajoutant que tous les entraînements du club sont annulés.  

Les deux prochains matchs de Lviv en championnat d’Ukraine, qui devaient avoir lieu d’ici mi-juin, ont également été annulés, selon la même source.

Dimanche, un match entre les équipes de Karpaty et Marioupol avait déjà été reporté après la découverte des premiers cas de COVID-19 au sein du club de Lviv, ville de l’ouest du pays.

Asymptomatiques pour la plupart

Un responsable du secteur s’exprimant sous le couvert de l’anonymat a indiqué lundi à l’AFP que « la plupart » des personnes infectées ne présentent « aucun symptôme » de la maladie.  

Tous les matchs du championnat ukrainien se déroulent à huis clos et tous les joueurs et professionnels impliqués ont leur température mesurée avant d’entrer sur le terrain.

L’Ukraine a recensé jusqu’à présent 24 340 cas de coronavirus, dont 727 mortels.