(Milan) La blessure de Zlatan Ibrahimovic est moins grave qu’on ne le pensait au départ, des tests montrant que l’attaquant de l’AC Milan n’a pas endommagé son tendon d’Achille.

Associated Press

Ibrahimovic s’est blessé, lundi, alors qu’il s’entraînait en vue de la reprise du jeu en Série A. On a annoncé qu’il s’est blessé au mollet, mais certaines informations laissaient entendre qu’il pourrait être longtemps sur la touche avec une blessure au tendon d’Achille.

Tendon d’Achille intact

L’AC Milan a toutefois déclaré que les tests de mardi ont révélé « une blessure au muscle soléaire droit », mais que « le tendon d’Achille est intact. »

« Le joueur subira une scanographie dans 10 jours », a expliqué le club.

La Série A est suspendue depuis le 9 mars en raison de la pandémie de coronavirus. La ligue espère reprendre ses activités le 13 juin si le gouvernement le permet.

Ibrahimovic, âgé de 38 ans, a rejoint Milan en décembre en vertu d’un contrat de six mois avec une option pour la saison prochaine.

Ibrahimovic a marqué trois buts en huit matchs de Série A avec Milan cette saison. Il a également joué pour Milan de 2010 à 2012.