(New York) Les joueurs de la MLS seront autorisés à utiliser les terrains extérieurs des équipes pour des séances d’entraînement individuel dès le 6 mai.

La Ligue en a fait l’annonce, vendredi après-midi, en précisant que cette mesure sera appliquée en conformité aux protocoles de santé et de sécurité qui ont été développés en concertation avec des experts médicaux et des experts en maladies infectieuses.

PHOTO D’ARCHIVES ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Le moratoire sur les entraînements en petits groupes et collectifs, comme celui de l’Impact de Montréal (ci-haut) reste en vigueur jusqu’au 15 mai.

Le communiqué précise que ces séances d’entraînement individuel se font sur une base volontaire et ne peuvent pas être incompatibles avec les politiques émises par les autorités locales de santé publique et gouvernementales.

Les joueurs qui se prévaudront de cette disposition pourront utiliser les terrains exploités par les équipes pour des séances d’entraînement individuel. L’accès aux autres installations du club, y compris les vestiaires, les salles de sport et les salles d’entraînement collectif, sera toutefois interdit.

Le moratoire sur les entraînements en petits groupes et collectifs reste en vigueur jusqu’au 15 mai.

La MLS a suspendu sa saison le 12 mars dernier en raison de la pandémie de COVID-19.