Le Bayern Munich s’est assuré des services de l’étoile canadienne de soccer Alphonso Davies pendant deux années additionnelles, jusqu’en juin 2025.

Neil Davidson
La Presse canadienne

L’Albertain de 19 ans et les dirigeants de la formation allemande ont paraphé l’entente tout en portant des masques chirurgicaux, dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

Le site internet du Bayern a publié une photo de Davies signant la prolongation de contrat aux côtés du président-directeur général Karl-Heinz Rummenigge, du directeur sportif Hasan Salihamdizic et d’Oliver Kahn, un membre du conseil de direction. Ils étaient tous espacés autour d’une table d’une salle de conférence, avec un chandail au nom de Davies et auquel avait été ajouté le nombre 2025.

Un ailier offensif qui a fait sa niche à titre d’arrière-gauche, Davies est devenu un élément important de la puissante formation allemande cette saison.

CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DU SITE WEB DU BAYERN MUNICH

Il a attiré l’attention en février après une solide prestation en Ligue de Champions contre Chelsea, recevant les éloges de l’ancien attaquant anglais Gary Lineker et de l’ancien international américain Stuart Holden.

Davies est également un joueur clé du Canada, avec des récoltes de cinq buts et sept aides en 17 sorties.

« Je suis très heureux », a déclaré Davies dans un communiqué.

« Le FC Bayern est l’un des meilleurs clubs au monde, et pour moi, il s’agit d’un rêve qui se réalise que de jouer ici. Je suis heureux depuis le Jour 1. Je veux gagner autant de titres que possible avec ce club. La mentalité de toujours vouloir tout gagner est dans l’ADN du FC Bayern. »

John Herdman, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada, était heureux d’apprendre la nouvelle.

« Il s’agit d’un environnement parfait pour Alphonso », a déclaré Herdman en parlant du Bayern.

« Cette année, il a vraiment était capable, je pense, de faire sa marque dans cette ligue avec la régularité et la croissance continue que vous avez vue. »