(Berlin) L’attaquant français Kingsley Coman, du Bayern Munich, encourt une amende de 50 000 euros (73 300 dollars canadiens) pour s’être rendu à l’entraînement avec une voiture McLaren plutôt qu’une Audi, commanditaire principal du club de soccer bavarois.

C’est ce que rapporte vendredi le quotidien Bild.

Coman s’est excusé vendredi dans Bild alors que, selon le quotidien le plus lu d’Allemagne, le règlement interne du Bayern oblige ses joueurs à conduire une Audi ou une voiture d’une autre marque du groupe Volkswagen.

PHOTO MATTHIAS BALK, AP

Kingsley Coman au volant de qui semble être une Audi Allroad 2020, la voiture de fonction qu’il est censé conduire en vertu de la commandite qui lie le FC Bayern à Audi. Il dit que le rétroviseur était brisé. On le voit ci-haut arrivant au complexe d’entraînement du FC Bayern à Munich, en Allemagne le 6 avril. L’équipe a repris l’entraînement, mais en petits groupes.

« Je voudrais m’excuser auprès du club et d’Audi pour n’avoir pas conduit une voiture de la marque du club… c’était une erreur, je m’en rends bien compte », a dit le Français âgé de 23 ans, assurant qu’il ne pouvait conduire sa voiture habituelle en raison d’un rétroviseur abîmé.

Audi détient 8,33 % du capital du Bayern et a récemment signé un nouvel accord de partenariat avec le club valable jusqu’en 2019 et dont le montant s’élèverait à environ 800 millions d’euros.

Il fera aussi amende honorable à l'usine

Pour se racheter, Coman a proposé de rendre visite aux employés de l’usine Audi d’Ingolstadt pour une séance d’autographes dès que seront levées les restrictions mises en place pour lutter contre la COVID-19.

Audi détient 8,33 % du capital du Bayern et a récemment signé un nouvel accord de partenariat avec le club valable jusqu’en 2029 et dont le montant s’élèverait à environ 800 millions d’euros.

Le Bayern, leader de Bundesliga avant l’arrêt des compétitions mi-mars, a repris l’entraînement, comme d’autres clubs de l’élite, en évoluant par petits groupes et dans le respect des règles de distanciation pour endiguer la propagation du coronavirus.