(Rome) Zlatan Ibrahimovic a officiellement fait son retour en compétition avec l’AC Milan lundi, en entrant en jeu peu après la pause lors du match de son équipe face à la Sampdoria Gênes.

Le Suédois, âgé de 38 ans, n’avait plus joué depuis son dernier match fin octobre avec le Galaxy de Los Angeles.

Lundi, il est entré en jeu à la 55e minute, alors que le score était de 0-0, et a été salué par une immense ovation du public de San Siro.

Avant même son entrée, chacun des gestes du Suédois a été scruté par les 58 000 spectateurs présents à Milan, qui l’avaient déjà applaudi longuement à la présentation des équipes et lorsqu’il s’est levé pour débuter son échauffement à la 40e minute.

« Un nouveau défi à vivre ensemble, bon retour Ibra », avaient écrit les supporters sur une banderole déployée avant le début de la rencontre.

Le dernier match de « Zlatan » avec le club rossonero remontait à 2794 jours. Le Suédois a porté le maillot milanais entre 2010 et 2012.

Son transfert au Milan a été officialisé en milieu de semaine dernière et il n’a donc derrière lui qu’une poignée d’entraînements avec sa nouvelle équipe. En début de match, son entraîneur Stefano Pioli avait donc logiquement choisi de le laisser sur le banc et de titulariser le Polonais Krzysztof Piatek.

Avant ce match de la 18e journée contre la Sampdoria, l’AC Milan n’était que 12e du championnat d’Italie, à 14 points de la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions.