(Milan) Le vétéran Zlatan Ibrahimovic est de retour avec son ancien club, l’AC Milan, qui est pris dans la tourmente.

Le Suédois âgé de 38 ans a accepté une entente pour le reste de la saison, assortie d’une option de prolongation pour la saison suivante, a annoncé le club italien par voie de communiqué vendredi.

Ibrahimovic a marqué 56 buts en 85 présences avec ce club, et il lui a permis de remporter le championnat d’Italie et la Supercoupe d’Italie en 2011.

Même s’il les a quittés pour se joindre au Paris Saint-Germain, puis au Manchester United et au Galaxy de Los Angeles, il a toujours eu de bons mots pour « Rossoneri » et n’a jamais fermé la porte à un retour avec eux.

Il aussi endossé l’uniforme du club rival, l’Inter Milan, et de la Juventus de Turin, en plus d’avoir été nommé le joueur par excellence de la Série A à trois reprises et le joueur étranger par excellence en cinq occasions.

Le pacte est conditionnel à un examen médical, et Ibrahimovic arrivera à Milan le 2 janvier pour s’y soumettre, avant de rejoindre ses coéquipiers pour une première séance d’entraînement.

L’AC Milan pointe en 11e place en Serie A — à 21 points du meneur, l’Inter —, et vient d’encaisser sa pire défaite en 21 ans en championnat italien lorsqu’il a subi un revers de 5-0 contre Atalanta dimanche.