(Londres) Arsenal renforce sa défense : après le latéral gauche Kieran Tierney en provenance du Celtic, le Brésilien de Chelsea David Luiz s’est engagé avec les Gunners, a annoncé jeudi le club londonien, peu après la clôture du mercato estival en Premier League.

Agence France-Presse

Selon la presse anglaise, Chelsea et Arsenal sont tombés d’accord pour un transfert de 8,5 millions d’euros pour le Brésilien passé par le PSG.

« David a beaucoup d’expérience et j’ai hâte de travailler avec lui. C’est un joueur que l’on connaît bien, qui vient nous renforcer défensivement », s’est réjoui Unai Emery.

À 32 ans, David Luiz était revenu du côté de Stamford Bridge en 2016, après deux ans en France. Il avait déjà porté les couleurs des Blues entre 2011 et 2014.

David Luiz, qui portera le numéro 23, remplacera le Français Laurent Koscielny, parti pour Bordeaux.

International écossais âgé de 22 ans, Tierney, lui, a été recruté pour 27 millions d’euros, estime la presse britannique.

« Nous sommes ravis que Kieran se joigne à nous. C’est un joueur très talentueux qui va continuer à progresser. Il améliore nos options défensives », a commenté l’entraîneur des Gunners Unai Emery.