(Londres) Le défenseur international anglais de Leicester, Harry Maguire, s’est engagé avec Manchester United pour les six prochaines saisons (plus une en option), ont annoncé les deux clubs lundi.

Le montant de ce transfert n’a pas été officiellement communiqué, mais selon les médias britanniques, le joueur de 26 ans est ainsi devenu le défenseur le plus cher du monde avec un montant de transfert de près de 80 millions de livres (environ 128 millions de dollars canadiens).  

L’arrivée de Maguire à Manchester United devrait effacer des tablettes les records des Néerlandais Matthijs de Ligt, de l’Ajax Amsterdam à la Juventus Turin (75 millions d’euros, plus 10,5 de bonus en juillet), et Virgil van Dijk, de Southampton à Liverpool (75 millions en janvier 2018).

Maguire est la troisième recrue estivale des Mancuniens après les arrivées du latéral droit Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace) et de l’ailier Daniel James (Swansea).

« Harry est l’un des meilleurs défenseurs centraux dans le football aujourd’hui et je suis ravi que nous ayons obtenu sa signature », a réagi son nouvel entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.  

« Il a une belle lecture du jeu et une forte présence sur le terrain. Il reste calme sous la pression et garde son sang-froid avec le ballon. Il a une présence énorme dans la surface. […] Il a une grande personnalité et c’est un renfort fantastique pour le club », a ajouté le technicien norvégien.

Débarqué en 2017 de Hull City, Maguire compte 69 matchs de Premier League sous le maillot de Leicester.  

Il a participé au bon parcours de l’équipe d’Angleterre lors de la Coupe du monde 2018, permettant aux « Trois Lions » d’atteindre les demi-finales.