(Miami) Le club de David Beckham, l’Inter Miami CF, qui disputera sa première saison dans le Championnat nord-américain de football (MLS) en 2020, a annoncé vendredi la signature de ses deux premiers joueurs, les jeunes Argentins Matias Pellegrini et Julian Carranza, qui évoluent actuellement en première division argentine.

Pellegrini, ailier gauche de 19 ans qui joue à Estudiantes, rejoindra le club de Miami en janvier 2020, de même que son compatriote Carranza, attaquant de Banfield âgé de 19 ans également.

PHOTO EITAN ABRAMOVICH, AFP

L'Argentin Julian Carranza

« Il est important pour nous de trouver des jeunes joueurs offensifs en pleine progression et qui ont le potentiel pour devenir de très bons joueurs en MLS », a expliqué le directeur sportif de l’Inter Miami, Paul McDonough.

David Beckham, passé par Manchester United, le Real Madrid et le Paris SG, avait reçu de la MLS en 2007 dans le cadre de son transfert au Los Angeles Galaxy le droit de créer une franchise à un prix réduit (25 millions de dollars, contre 150 millions actuellement).

L’Inter Miami jouera ses deux premières saisons au Lockhart Stadium à Fort Lauderdale (Floride) en attendant la construction de son nouveau stade près de l’aéroport de Miami. La question a empoisonné le projet de club de Beckam, qui travaille depuis la fin de sa carrière de joueur en 2013 sur le dossier de la construction d’un stade et a déjà vu quatre projets retoqués par la population ou les autorités locales.