(Londres) La presse britannique loue jeudi le «miracle» réalisé par le club londonien de Tottenham, qui s’est qualifié mercredi pour la finale de la Ligue des champions en allant battre l’Ajax 3-2 à Amsterdam grâce à un but de Lucas Moura à la 96e minute!

«Vraiment, c’était trop. C’était comme une hallucination du nord de Londres provoquée par les vapeurs de l’alcool», écrit Barney Ronay dans The Guardian.

«À la sixième minute de la prolongation, ils ont été propulsés dans une autre dimension, celle d’une première finale de Ligue des champions grâce à cet impossible tour du chapeau de Lucas Moura, qui a été irrésistible toute la soirée avec son cocktail d’adresse, de vitesse et d’énergie diabolique».

REUTERS

Lucas Moura célèbre son tour du chapeau en toute fin de match.

«Ce qui est arrivé, c’est que les joueurs de Pochettino, piqués au vif par les exhortations de leur entraîneur à la mi-temps, ont renoué avec les valeurs du club, le don de soi, l’audace, la croyance», note pour sa part le responsable de la rubrique soccer du quotidien, Henry Winter.

«Ils se sont sortis les tripes. Là, il ne s’agit plus d’argent, il s’agit de gloire. Pochettino le sait. Ses joueurs l’ont incarnée», poursuit-il.

Martin Samuel, du Daily Mail, a qualifié cet incroyable retournement de situation de «second miracle», après la qualification de Liverpool mardi soir à Anfield Road aux dépens de Barcelone.

«Nous devrions peut-être ne plus les considérer comme tels, lorsque cela arrive tous les soirs à des équipes anglaises en Europe», ajoute-t-il.

«Cela a été le moment le plus incroyable de la Ligue des champions depuis… la veille», ironise-il.