Ignacio Piatti fait des progrès dans sa guérison d’une blessure au genou droit mais pas au point où il pourra reprendre le collier à l’occasion du match entre le Fire de Chicago et l’Impact de Montréal dimanche au stade Saputo.

C’est ce qu’a fait savoir l’entraîneur-chef Rémi Garde vendredi lors de sa mêlée de presse après l’entraînement de ses joueurs au Centre Nutrilait.

C’est donc dire que l’Argentin, qui n’a pas joué depuis le 16 mars, sera à l’écart du jeu pour un septième match consécutif, une situation qui le frustre énormément, a d’ailleurs confié Garde.

Pendant son absence, l’Impact présente une fiche de 2-2-2 avec cinq buts marqués et dix accordés dont sept lors du même match à Kansas City. Trois des cinq buts marqués sont venus mercredi dans la victoire par jeu blanc contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Face au Fire, l’Impact (4-3-2), deuxième au classement de l’Association Est avant les matchs du week-end, tentera de récolter une deuxième victoire de suite pour la première fois cette saison. Le Fire (2-3-3) occupe le huitième rang dans l’Est et n’a récolté qu’un point en trois matchs à l’étranger.

Dans un autre ordre d’idées, l’Impact a annoncé qu’il avait prêté le milieu de terrain Amar Sejdic au Fury FC d’Ottawa, son club partenaire en USL, et rappelé le défenseur Daniel Kinumbe.