Anthony Jackson-Hamel et Jonathan Osorio ont touché la cible pour aider le Canada à battre la Jamaïque 2-0, samedi soir, vengeant ainsi leur défaite en quarts de finale lors du tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF.

La soirée a toutefois pris un goût amer en fin de match, quand Alphonso Davis a reçu un carton rouge à la 76e minute pour avoir donné un coup de pied à Damion Lowe après que les deux joueurs furent tombés dans le coin du terrain.

Il était difficile de voir où le pied de Davies a touché son rival, mais Lowe s'est empoigné le visage. L'arbitre Ricardo Montero s'est ensuite empressé de montrer un carton rouge au Canadien de 16 ans.

Les deux nations croisaient le fer pour une première fois depuis que la Jamaïque a vaincu le Canada 2-1 en quarts de finale de la Gold Cup. Les Jamaïcains avaient ensuite surpris le Mexique 1-0 avant de s'incliner 2-1 en finale contre les États-Unis.

La Jamaïque occupe le 57e rang mondial tandis que le Canada pointe au 95e échelon.

La Jamaïque a causé des problèmes au Canada en début de match, mais les représentants de l'unifolié ont profité d'une erreur du défenseur Jermaine Taylor pour ouvrir la marque à la 16e minute. Junior Hoilett a effectué un centre vers Jackson-Hamel et l'attaquant de l'Impact a poussé le ballon au fond du filet.

Osorio a ensuite doublé l'avance des siens après une mauvaise passe d'Atiba Hutchinson. Samuel Piette a passé le ballon à Jackson-Hamel, qui l'a redirigé derrière deux défenseurs. Osorio a trouvé l'ouverture avant de célébrer son deuxième but international.

Le Canada montre une fiche de 9-6-6 contre la Jamaïque. Il avait perdu les deux derniers duels et cinq des huit derniers (2-5-1).