Manchester United n'a pas proposé de prolongation à Zlatan Ibrahimovic, actuellement convalescent et dont le contrat s'achève le 30 juin, a-t-on appris en lisant la liste des joueurs laissés libres publiée vendredi par la Premier League.

Selon les médias anglais, le Suédois va poursuivre sa rééducation dans les installations de ManU.

Les «Red Devils» lui proposeront-ils une prolongation avant le 30 juin? Attendront-ils l'évolution de son rétablissement pour lui faire une offre plus tard? Manchester s'en séparera-t-il? «Ibra» partira-t-il? Ni le joueur ni le club mancunien n'ont communiqué sur le sujet.

L'ancien joueur du Paris SG, âgé de 35 ans, s'était blessé aux ligaments du genou droit en quarts de finale de l'Europa League le 20 avril et avait été opéré aux États-Unis.

Zlatan s'était déclaré, sur son compte Instagram, «réparé et plus fort» à l'issue de cette intervention. «Une fois encore, merci pour votre soutien. Bientôt, nous nous régalerons de nouveau de mon jeu», avait poursuivi l'attaquant.

Mino Raiola, son agent, avait confirmé dans un communiqué que l'opération, à Pittsburgh, avait été un «succès». «Il va récupérer complètement d'une blessure qui ne signifiait pas une fin de carrière», avait-il ajouté.