David Choinière arborait un large sourire au terme de l'entraînement, hier. Longtemps blessé à la cheville gauche, le milieu de terrain québécois est désormais capable de suivre le rythme d'une semaine complète d'entraînement.

«Ça fait du bien, ça fait plaisir. Je suis vraiment heureux de retrouver le terrain, le ballon et mes coéquipiers. C'est ce que j'attendais depuis la présaison», a soufflé le Montérégien.

Après avoir raté l'ensemble du camp d'entraînement, Choinière a connu quelques rechutes au cours de sa rééducation. Malgré cette étape positive, il lui faudra encore de nombreux entraînements avant d'être prêt pour la compétition. 

«Il a une qualité d'explosivité, de changement de rythme, et il est capable d'être dans la continuité du jeu. Il revient petit à petit et ça devient une arme de plus pour l'équipe. Ce sera maintenant à lui de retrouver pleinement ses sensations», a prévenu l'entraîneur adjoint Wilfried Nancy.

Des tribunes, Choinière a vu un autre jeune joueur formé au club, Ballou Jean-Yves Tabla, connaître un excellent début de saison. Il a convenu qu'il s'agissait d'un exemple à suivre. 

«Si je n'avais pas eu ma blessure, je pense que j'aurais eu ma place dans l'équipe, que ce soit comme remplaçant ou même partant. Maintenant, je regarde vers l'avant et je vise haut. Je suis très positif pour l'avenir.»