Tout indique que le Canada, les États-Unis et le Mexique déposeront une candidature commune pour obtenir l'organisation de la Coupe du monde de soccer de 2026.

Samedi après-midi, L'Association canadienne de soccer (Canada Soccer) a indiqué sur son compte Twitter que «Le Canada, les États-Unis et le Mexique feront une annonce historique ».

Lundi, les représentants des médias sont convoqués à une importante conférence de presse qui se tiendra à New York et à laquelle assisteront Victor Montagliani, président de l'Association canadienne de soccer et président de la CONCACAF, Sunil Gulati, président de la Fédération de soccer des États-Unis et membre du conseil de la FIFA ainsi que Decio de Maria, président de la Fédération de football du Mexique.

La rumeur de cette candidature commune court depuis plusieurs mois et cette alliance serait une première. D'ailleurs, M. Montagliani avait confirmé à La Presse en décembre dernier qu'une candidature conjointe avec les États-Unis et potentiellement le Mexique était sérieusement envisagée.

« Ça aurait du sens pour le continent, ça aurait du sens pour la candidature, ça aurait du sens pour la Coupe du monde. C'est quelque chose que nous envisageons sérieusement », avait alors affirmé Victor Montagliani, qui a pris, il y a un an, la tête de la CONCACAF, qui chapeaute les fédérations nord-américaines de soccer.

- Avec Pierre-André Normandin, La Presse