Le commissaire de la MLS, Don Garber, a annoncé qu'une expansion à 28 équipes était dans les plans de la Ligue en plus de fournir une date limite d'application et le coût d'une nouvelle concession.

Les frais pour les deux équipes qui devraient être attribuées l'an prochain seront de 150 millions $. Garber a aussi établi la date du 31 janvier 2017 comme la limite pour les potentiels propriétaires pour démontrer leur intérêt.

La Ligue totalise maintenant 22 équipes avec l'ajout du Atlanta United FC et du Minnesota United FC, qui feront leur entrée la saison prochaine.

Une autre équipe fera son apparition à Los Angeles en 2018 en tant que 23e formation. La Ligue a dit faire des progrès quant à l'ajout d'une équipe à Miami avec un groupe de propriétaires qui comprend David Beckham.

Minnesota a déboursé 100 millions $ l'an dernier, tandis que Toronto a payé 10 millions $ en 2006. Ces frais ne couvrent pas le coût total que les propriétaires doivent inclure pour mettre la concession sur pied, comme le personnel d'entraîneurs et les coûts reliés au stade.

Garber a indiqué que ces frais feraient grimper les coûts à plus de 300 millions.

Pas moins de 10 marchés ont démontré un intérêt pour une équipe de la MLS, dont Charlotte, Cincinnati, Detroit, Nashville, Raleigh/Durham, Sacramento, St. Louis, San Antonio, San Diego et Tampa/St. Petersburg.

Sacramento est considérée comme la meilleure candidature. L'équipe de la USL, le Republic de Sacramento, a d'ailleurs accueilli Garber en avril pour démontrer l'enthousiasme de la ville pour le soccer professionnel.