L'entraîneur Ernesto Valverde a annoncé samedi son départ de Valence à l'issue de l'ultime match de la saison alors que le club ne s'est pas qualifié pour la Ligue des Champions.

«Cela a été mon dernier match avec Valence», a expliqué en conférence de presse d'après-match Valverde, qui a donc choisi de ne pas prolonger son contrat qui arrive à échéance à la fin de cette saison.

«Ce n'est pas une décision que j'ai prise à un moment ponctuel», a précisé Valverde.

«Si j'ai attendu jusqu'à la fin pour le dire, c'est parce que je voulais que l'équipe garde son esprit de compétition», a-t-il conclu.

Arrivé en décembre à Valence en remplacement de l'Argentin Mauricio Pellegrino avec pour mission de relancer un club aux résultats alors très décevants, Valverde a donné satisfaction.

Il voit simplement le dernier billet pour la Ligue des Champions échapper à ses joueurs lors de la dernière journée, au bénéfice de la Real Sociedad.

La défaite des Valenciens à Séville (4-3) combinée à la victoire des Basques à La Corogne (1-0) laisse en effet Valence à la 5e place, seulement synonyme d'Europa League.

Selon les médias espagnols, Miroslav Djukic, qui quitte lui Valladolid, pourrait remplacer Valverde.