L'international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, a indiqué mercredi qu'il sentait «déjà un peu monter l'adrénaline» à trois jours de la finale de la Ligue des champions qui opposera son club à une autre équipe allemande, le Borussia Dortmund.

«On sent déjà un peu monter l'adrénaline», a assuré le joueur, s'exprimant en allemand lors d'une conférence de presse à Munich.

«Mais ce n'est pas bien, nous devons rester sereins et jouer comme on joue chaque match», a-t-il ajouté. «C'est une finale de la Ligue des champions mais tu ne dois pas changer ta vie pour autant, plutôt faire comme d'habitude, avec la famille, avec les enfants...», a poursuivi l'international français.

«Je crois que tout le monde attend que le Bayern gagne, cela signifie que la pression est sur nous mais Dortmund a très bien joué en Ligue des champions, ils ont de bons joueurs», a encore affirmé Ribéry, qui disputera sa deuxième finale de Ligue des champions avec le Bayern Munich. En 2010, l'ailier avait été suspendu pour la finale.

«Pour moi, ce titre est très important», a-t-il encore jugé. «Je l'attends depuis longtemps. Si je gagne ce titre, je serai un vrai Munichois».

Ribéry, 30 ans, arrivé en Bavière en juillet 2007 en provenance de l'Olympique de Marseille, a marqué 10 buts et délivré de nombreuses passes décisives au cours de cette saison considérée par les médias allemands comme la meilleure du joueur.

Le Bayern, déjà sacré champion d'Allemagne au terme d'une saison où il n'a pas connu la défaite en Bundesliga, est en course pour réaliser un triplé inédit puisque le club jouera la finale de la Coupe d'Allemagne contre Stuttgart le 1er juin, une semaine après celle de la Ligue des champions.