Le président du club de football italien de Naples, Aurelio De Laurentiis, était à Londres lundi pour y rencontrer l'entraîneur espagnol de Chelsea Rafael Benitez, annonce la presse italienne.

L'agent de Benitez, Manuel Quillon, n'a ni confirmé ni démenti cette information, tout en assurant qu'aucune décision n'avait encore été prise par le technicien espagnol pour son avenir.

«Naples est un grand club, je ne veux donc rien infirmer ou confirmer. Tout est possible, car rien n'a été décidé pour l'avenir de Benitez», a indiqué Quillon.

Naples, deuxième du Championnat d'Italie derrière la Juventus et donc qualifié pour la prochaine Ligue des champions,  souhaite engager le technicien espagnol suite à l'annonce dimanche du départ de l'entraîneur Walter Mazzarri.

«Mon aventure avec Naples est arrivée à son terme», a déclaré Mazzarri après la défaite de Naples sur le terrain de l'AS Rome (2-1), lors de la dernière journée de Serie A.

Selon plusieurs médias italiens, De Laurentiis était accompagné à Londres par le directeur sportif Riccardo Bigon, et un autre dirigeant, Andrea Chiavelli.

Benitez, ancien entraîneur de Liverpool, a déjà entraîné en Italie, à l'Inter Milan où il avait succédé au Portugais José Mourinho qui venait d'y réussir le triplé Championnat-Coupe d'Italie-Ligue des champions en 2010.

Benitez est arrivé à la tête de Chelsea en novembre dernier, à la suite du limogeage de l'Italien Roberto Di Matteo. Il a ensuite conduit les Blues à la victoire en Europa League (2-1 contre Benfica le 15 mai à Amsterdam).