L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a affirmé lundi à Doha ne pas envisager de jouer pour un autre club que l'équipe catalane, tout en déclarant ne pas savoir ce que l'avenir lui réserve.

«Je ne peux jouer pour aucun autre club que le FC Barcelone», a déclaré l'attaquant argentin lors d'une conférence de presse à Doha, au Qatar, où il séjourne pour l'académie sportive Aspire.

«Mais en dépit de cela, je ne sais pas ce que cache l'avenir pour moi», a ajouté Messi qui s'exprimait en espagnol et dont les propos étaient traduits en arabe par un interprète.

L'Argentin, 25 ans, qui a remporté tous les trophées avec le Barça, a refusé d'être considéré comme la colonne vertébrale de son club et a mis en avant l'esprit d'équipe qui prévaut selon lui au sein de l'équipe catalane.

Pendant son séjour à Doha, Lionel Messi a lancé un programme d'aide médicale aux enfants défavorisés, un partenariat entre une fondation qu'il dirige et la compagnie des télécommunications du Qatar Ooredoo.

L'objectif de cette initiative est de fournir une assistance médicale à deux millions d'enfants pauvres d'ici 2016.

Elle est orientée vers les enfants défavorisés du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud-est et consiste à organiser des caravanes de santé en leur faveur.