L'entraîneur de l'Inter Milan, Leonardo, se sent «beaucoup plus fort» et «vraiment entraîneur», après une période de doutes, a-t-il dit vendredi à la veille d'un déplacement à Cesena, pour la 35e journée du championnat d'Italie.

«Je me sens beaucoup plus fort qu'avant et je suis toujours plus convaincu d'être un entraîneur, a dit "Leo". Je me sens vraiment entraîneur maintenant, bien plus qu'auparavant, c'est ça que je veux faire. Je suis en train de progresser, j'ai changé, et je vais encore beaucoup changer.»

Dirigeant à l'AC Milan jusqu'à 2009, le Brésilien est passé sur le banc l'an dernier, avant de quitter le club et d'arriver à Noël 2010 au chevet de l'Inter. Il a en Italie la réputation de rater les gros matches: quatre défaites sur quatre derbies de Milan, quelque que fut son camp, et aucune victoire à domicile en six matches de Ligue des champions.

Leo a également rejeté les allusions à la fin d'un cycle à l'Inter. «Mais de quoi parle-t-on? L'équipe est championne du monde, d'Europe, en course pour la Coupe d'Italie et deuxième au classement (de la Serie A)! Il reste l'amertume de la Ligue des champions, nous aurions pu battre Schalke 04, mais ça nous a remonté pour la suite», a-t-il dit.

À propos du match, que l'Inter doit gagner si elle ne veut pas permettre à l'AC Milan d'être couronné dimanche champion en battant Bologne, Leo a estimé que «Cesena est une équipe vraiment en forme en ce moment (16 points pris sur 27 possibles lors des neuf derniers matches), ils sont enthousiastes, ce sera un match difficile».

Pour ce match, l'Inter est privée de ses milieux de terrain néerlandais, Wesley Sneijder, et serbe, Dejan Stankovic, blessés.