L'international allemand Jörg Butt, remplaçant depuis janvier, va faire son retour dans les buts du Bayern Munich pour le choc de la 30e journée du Championnat d'Allemagne contre le Bayer Leverkusen dimanche, a décidé l'entraîneur intérimaire Andries Jonker.

«Je dois faire en sorte que le Bayern se qualifie pour la Ligue des champions et nos chances d'y parvenir sont plus fortes avec Butt», a expliqué Jonker vendredi.

Le Néerlandais revient donc sur la décision de Louis van Gaal, dont il fut l'adjoint, qui, contre l'avis de tous, avait fait de l'inexpérimenté Thomas Kraft son numéro un en janvier.

«Kraft a livré de très bons matchs, mais ce n'est pas le moment de faire sa formation», a justifié Jonker.

Kraft, 22 ans, a disputé les douze derniers matches de Bundesliga, mais a commis deux bourdes contre Hanovre (1-3) et Nuremberg (1-1) et symbolisait aux yeux des dirigeants bavarois les erreurs de jugement de Van Gaal, limogé dimanche dernier.

Butt, bientôt 37 ans, a disputé 381 matches de Bundesliga, dont 191 pour le Bayer Leverkusen entre 2001 et 2007.

Pour ce match capital pour sa qualification en Ligue des champions, le Bayern, 4e, sera privé de Robben et Badstuber, suspendus, et probablement de Schweinsteiger et Ribéry, blessés à l'entraînement jeudi et vendredi.