Le sélectionneur de l'Espagne, Vicente del Bosque, a assuré que l'attaquant du Real Madrid, Raul, dont le dernier match international remonte à 2006, pouvait revenir en sélection «à n'importe quel moment», dans une interview au journal Marca de mercredi.

«Je n'évite jamais de parler de Raul», a affirmé Del Bosque, sélectionneur depuis juillet. «Il est titulaire avec son équipe, il joue bien et peut revenir, si j'estime que c'est une bonne chose, à n'importe quel moment.»

«J'ai déjà dit plusieurs fois que les portes de la sélection n'étaient pas fermées pour Raul», a ajouté le sélectionneur, qui a eu Raul comme joueur lorsqu'il entraînait le Real Madrid (1999-2003). «En plus, c'est le footballeur qui a le plus marqué en équipe nationale.»

Raul, auteur de 44 buts en 102 sélections, a disputé son dernier match avec le maillot de la «Roja» le 6 septembre 2006 en Irlande du Nord (défaite 3-2), lors des qualifications pour l'Euro-2008, remporté en juin par l'Espagne avec Luis Aragones comme sélectionneur.

Raul a marqué six buts depuis le début de la saison en Championnat d'Espagne avec le Real Madrid. Il en avait inscrit 18 la saison dernière, après deux saisons pauvres en buts (5 en 2005-2006 et 7 en 2006-2007).

L'Espagne est en tête de son groupe des qualifications pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud avec quatre victoires en quatre matches.

Après un match amical à Séville contre l'Angleterre, le 11 février, l'Espagne recevra le 28 mars la Turquie, l'autre favori du groupe 5 des qualifications.