La Suissesse Lara Gut s'est relevée avec panache, après deux misérables performances, et elle a remporté le super-G de Val d'Isère comptant pour le classement de la Coupe de monde de ski alpin, dimanche.

Il s'agit de sa troisième victoire de la saison, et de la 21e de sa carrière.

Gut, championne en titre du classement général de la Coupe du monde, avait été incapable de compléter le combiné alpin, vendredi, et la descente, samedi. Du coup, elle avait laissé filer d'importants points au classement dans sa bataille pour rejoindre l'Américaine Mikaela Shiffrin, actuelle détentrice du premier rang au classement général.

Grâce à sa victoire, Gut n'accuse plus que cinq points de retard sur Shiffrin.

Mais cette fois-ci, Gut n'a fait aucune bourde et elle a dévalé la piste Oreillier-Killy pour devancer Tina Weirather, du Liechtenstein, par 13 centièmes de seconde. L'Italienne Elena Curtoni a signé le deuxième podium de sa carrière après avoir terminé à 1,21 seconde de la gagnante.

À un certain point du tracé, Weirather détenait une avance de 47 centièmes de seconde sur Gut, mais elle a perdu du temps lors de la difficile section mitoyenne de la course. Elle a néanmoins mérité le 28e podium de sa carrière.

La Canadienne Valérie Grenier a terminé en 24e place, en 1:26,10.