L'ex-défenseur du Canadien Hal Gill a livré un témoignage fort intéressant sur le site Player's Tribune cette semaine.

La portion sur P.K. Subban est particulièrement amusante.

« J'étais tellement excité d'affronter les Penguins dans les séries de 2010. J'avais gagné la Coupe avec eux l'année précédente avant de me joindre au Canadien. Avant le premier match, notre entraîneur Jacques Martin a fait une place à notre recrue P.K. Subban dans la formation. Il avait seulement quatre matchs d'expérience en carrière. Après une ou deux présences, tout se passe bien. Il y a un changement de trios et je remarque que P.K. est sur le point de se retrouver sur la glace avec Sidney Crosby.

Le voilà qu'il hurle à Crosby qu'il ne le lâchera pas d'une semelle, que la soirée risque d'être longue pour lui. Il le harangue du début à la fin de sa présence. Et je me disais : ‟Ta gueule, P.K., ne le réveille pas, tu ne gagneras pas contre lui." Après deux minutes, un joueur des Penguins est venu me voir en me disant que ce garçon risquait de se faire tuer s'il n'arrêtait pas. Mais avant que je ne puisse lui parler... P.K. a compté. Après quatre minutes de jeu. Son premier but dans la LNH.

J'ai commencé à comprendre par la suite. P.K. allait toujours être P.K. Je n'aimais pas son exubérance et son côté spectaculaire, je suis un dinosaure, mais P.K. est un excellent joueur de hockey qui apporte tellement au hockey. On devrait en être reconnaissant. J'ai essayé de lui donner des leçons, mais j'en ai aussi beaucoup appris de lui. »



Le reste de son témoignage ici.

D'autres nouvelles LNH ici.