Je suis curieux de voir la formation du Canadien demain soir à Anaheim avec l'arrivée de Bryan Flynn et Torrey Mitchell. J'essaie de lire un peu entre les lignes: Mitchell peut jouer au centre d'un troisième trio, un centre peut aussi jouer à l'aile, etc.

Je verrais d'un bon oeil une telle formation d'ici la fin de la saison:

AG C AD

Pacioretty - Desharnais - Gallagher

De La Rose - Plekanec - Galchenyuk

Eller - Mitchell - Smith-Pelly

Prust - Flynn - Weise

Markov - Subban

Beaulieu - Petry

Emelin - Gonchar

Par contre, j'imagine qu'on voudra laisser Pierre-Alexandre Parenteau retrouver la forme et espérer un déclic dans son ça. Ainsi De La Rose pourrait se retrouver à l'aile gauche du troisième trio à la place de Lars Eller. J'ai bien l'impression que ça pourrait se jouer entre Eller et Parenteau pour le dernier poste disponible. Et entre Emelin, Gonchar et Gilbert pour le dernier poste en défense.

Par ailleurs je jasais hier avec le gestionnaire d'un club de la LNH de l'acquisition de Jeff Petry. Il n'est résolument pas un fan. "Il ne vaut pas un choix de deuxième ronde (en plus d'un 3e, 4e ou 5e), mais tous les clubs ont surpayés pour des défenseurs, donc il a été obtenu au bon prix. Il ne rend pas le Canadien meilleur, il ne fait qu'ajouter de la profondeur. Mais peut-être deviendra-t-il meilleur dans un autre environnement. C'est toujours difficile d'évaluer un joueur qui évolue avec un club médiocre. Pour l'instant, je vois un défenseur qui n'a pas un très grand sens du jeu et qui n'est pas très compétitif. Il a déjà eu un avenir plus prometteur, mais ça ne s'est pas matérialisé. Il pourrait se comparer à Tom Gilbert. Pas sûr qu'il soit aussi bon que lui. Peut-être."

Ne tirez pas sur le messager...