Il semble que les négociations piétinent entre les Hurricanes et leur capitaine Eric Staal, un joueur autonome sans compensation à compter du 1er juillet.

Les Hurricanes sont en reconstruction et leurs chances de participer aux séries demeurent minces. Ils ont quatre points de retard sur la dernière place disponible pour se qualifier, mais ont quatre équipes à devancer, Philadelphie, Tampa, Ottawa et Pittsburgh. Ils ont disputé deux matchs de plus que Pittsburgh et trois de plus que Philadelphie.

Malgré une production de seulement 26 points en 43 matchs, la valeur de Staal demeure très élevée en raison de son gabarit, de ses exploits passés, entre autres en séries, et de ses habiletés naturelles.

Dans l'Ouest, surtout, des équipes voudront se grossir au centre pour affronter les Anze Kopitar, Jeff Carter, Tyler Seguin, Jason Spezza, Jonathan Toews, Ryan Getzlaf et Ryan Kesler.

C'est le moment pour le DG Ron Francis d'obtenir un espoir de premier plan et un choix de première ronde, peut-être plus, pour Staal.

Parlant de centre, Vincent Lecavalier a joué 15 minutes hier à son troisième match avec les Kings. Son temps d'utilisation ne fait qu'augmenter. En voilà un heureux d'avoir changé de camp...