Brian Burke a mis fin aux rumeurs d'échange concernant son défenseur Dougie Hamilton à sa façon cette semaine: directe et crue.

"Toute l'histoire a commencé avec cet appel d'un DG idiot qui a demandé si Dougie Hamilton était disponible en retour de tel joueur, a déclaré Burke sur les ondes de Sportsnet 590 mercredi. Je ne le nommerai pas pour l'instant, mais je vais probablement le faire éventuellement. Notre DG Brad Treliving lui a répondu que la prochaine fois qu'il avait une offre aussi ridicule à lui faire, d'éviter d'appeler pour économiser son 25 cents. Cet idiot, car nous croyons qu'il s'agit aussi de lui ici, a ensuite confié à des médias qu'il a fait une offre pour Hamilton et les rumeurs selon lesquelles nous cherchions à échanger Dougie ont commencé."

"Nous avons remué ciel et terre et battu 12 équipes au final pour l'obtenir des Bruins. Nous avons donné trois choix au repêchage, un de première ronde et deux de deuxième. Nous lui avons accordé un contrat de 34,5M$ pour six ans. C'est un joueur que nous convoitions. Il mesure 6 pieds 5 pouces, pèse 237 livres, tire de la droite, patine comme un cerf, un bon garçon, et nous voudrions l'échanger?"

Ces derniers jours, Darren Dreger, de TSN, faisait état d'une offre en provenance des Coyotes de l'Arizona: Anthony Duclair pour Dougie Hamilton.

John Chayka, le jeune DG de 27 ans des Coyotes, est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Mais serait-il l'homme visé par Burke? Celui-ci se serait-il permis d'être aussi dur envers un directeur général de l'ancienne garde.

Burke a promis de révéler éventuellement le nom du directeur général. Je suis curieux...