L’entraîneur-chef des Jets de Winnipeg Paul Maurice s’est porté à la défense de l’attaquant Mark Scheifele, au lendemain de sa mise en échec vicieuse en fin de match aux dépens de l’attaquant du Canadien de Montréal Jake Evans.

« Tu dois faire tout ce que tu peux pour empêcher l’adversaire de marquer. C’était un coup violent, mais c’était un coup légal », a déclaré Maurice en visioconférence, jeudi.

Maurice a ajouté que selon lui, « ses patins (de Scheifele) sont restés sur la patinoire et ses bras étaient serrés contre son corps, donc c’était une mise en échec légale ».

Que ce contact soit légitime ou non, l’attaquant des Jets aura un entretien téléphonique pour assaut devant le Département de la sécurité des joueurs de la LNH jeudi.

Cette annonce signifie que Scheifele pourrait écoper d’une suspension maximale de cinq matchs ou d’une amende de plus de 5000 $ pour son coup aux dépens d’Evans, mercredi, dans la victoire de 5-3 du Canadien lors du premier match de la série finale de la section Nord.

Evans est resté étendu sur la glace pendant de longs moments après avoir encaissé une violente mise en échec de Scheifele pour marquer dans un filet désert avec 56,9 secondes à écouler.

L’attaquant des Jets a écopé une punition majeure pour assaut et une inconduite de partie pour son geste. Evans a quitté la patinoire sur une civière. L’attaquant était conscient et a été aperçu en mesure de bouger ses bras.