(Vancouver) Vancouver n’est plus dans la course pour être un site central de la LNH lors de la relance du circuit, ont dit les Canucks.

Canucks Sports and Entertainment a remercié les autorités de santé publique de la Colombie-Britannique pour leur soutien, dans les efforts pour accueillir le tournoi estival de la LNH.

L’équipe se tourne maintenant vers l’accueil de ses joueurs pour le camp d’entraînement, dans les semaines à venir.

Le premier ministre John Horgan a exprimé sa déception sur Twitter. Il a toutefois ajouté que la C. -B. ne va pas modifier pas les directives visant à empêcher la propagation de la COVID-19.

La Dre Bonnie Henry, médecin hygiéniste en chef de la province, a mentionné ceci :

« Je n’ai pas eu de conversations directes avec la LNH, a-t-elle déclaré. Ce que nous avons fourni, ce sont nos conseils et, fondamentalement, le fait que nous considérerions la santé de nos joueurs et la santé de notre province comme la principale préoccupation pour que la LNH joue à Vancouver. »

Selon le plan, une équipe aurait séjourné dans un hôtel et se serait rendue ensemble au Rogers Arena pour des matchs, en utilisant du transport privé. Chaque équipe serait également responsable de tout test de la COVID-19 et accepterait de ne pas interagir avec le public pendant une période d’isolement de 14 jours.

Plus tôt jeudi, le ministre de la Santé, Adrian Dix, a été interrogé à savoir si l’approche de la province, dans la lutte au virus, mènerait Vancouver à perdre la possibilité d’être un site central.

Dix a déclaré qu’en fait, les règles de santé publique de la Colombie-Britannique étaient également une raison pour la LNH de choisir Vancouver.

« On parle de la santé des joueurs, de la santé de la société, de mesures de santé publique. On parle d’un leader exceptionnel en matière de santé publique… c’est l’endroit où venir. »

Henry a dit que les responsables de la santé ont déclaré que la LNH devrait avoir des plans d’urgence, si un joueur ou un autre membre d’un club était positif à la COVID-19.

Le plan d’urgence aurait pu impliquer la suspension temporaire d’une série éliminatoire, a-t-elle ajouté.

Toronto et Edmonton sont les villes canadiennes toujours en lice pour accueillir l’Est ou l’Ouest du circuit Bettman, en vue des séries.

Aux États-Unis, selon certains échos, les villes encore considérées sont Las Vegas, Los Angeles et Chicago.