(Montréal) Le gardien Carey Price a remporté la coupe Molson pour la neuvième fois de sa carrière, a annoncé le Canadien de Montréal jeudi matin.

La Presse canadienne

Price a mis la main sur cet honneur pour la saison 2019-2020 après avoir remporté les segments de novembre, décembre et janvier, en plus d’avoir terminé au deuxième rang en février.

Au classement final de la saison de la coupe Molson, le gardien originaire d’Anahim Lake, en Colombie-Britannique, a devancé ses coéquipiers Brendan Gallagher et Nick Suzuki.

En 58 matchs cette saison, Price a présenté un dossier de 27-25-6, avec une moyenne de buts alloués de 2,79 et un taux d’arrêts de 90,9 %.

Il a mené les gardiens de la LNH pour les minutes jouées (3439 : 49), et ce, pour la deuxième saison de suite. Il s’est classé au premier rang pour le nombre de matchs disputés (à égalité avec le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck), ainsi qu’au cinquième échelon pour le nombre de victoires.

Price a récolté son 47e jeu blanc en carrière le 1er février, contre les Panthers de la Floride. Il s’est ainsi emparé du troisième rang à ce chapitre chez les gardiens du Tricolore, devant Ken Dryden.

Price a aussi remporté cet honneur pour une deuxième saison d’affilée, en plus de l’avoir obtenu en 2008-2009, ainsi que de 2010-2011 à 2014-2015. Le gardien âgé de 32 ans est à deux victoires de sa 350e en carrière dans l’uniforme du CH, lui qui est le meneur incontesté dans l’histoire de l’équipe à ce chapitre.