Le défenseur des Devils du New Jersey, P.K. Subban, a révélé avoir fait une contribution de 50 000 dollars américains à la fille de George Floyd, via une page ouverte à son bénéfice sur le site de sociofinancement GoFundMe. Il affirme que la LNH a égalé son don.

PResse canadienne

Subban a annoncé le don sur son compte Twitter mercredi, où il a aussi lancé un appel à ce que les noirs américains soient traités avec justice.

Floyd est mort après qu’un policier blanc de la sureté de Minneapolis ait appuyé du genou sur sa nuque durant près de neuf minutes. L’homme noir de 46 ans laisse derrière lui une fille de six ans, prénommée Gianna.

La mort violente de Floyd –plus récente d’une série de victimes de brutalité policière aux États-Unis– a déclenché des manifestations contre la discrimination raciale et la brutalité policière dans tout le pays.

Subban, qui est noir, affirme que le débat sur l’injustice raciale « doit changer ».

Subban a demandé au public de faire des dons au Fond officiel de Gianna Floyd sur GoFundMe. Au début de l’après-midi mercredi, le site de sociofinancement avait recueilli près de 800 000 $, en route vers l’objectif déclaré d’un million.