Dean MacDonald ne lésine pas sur les moyens pour arriver à une entente avec la Ville de Trois-Rivières, afin d’y implanter un club-école du Canadien de Montréal dans la ECHL lors de la saison 2021-22.

Déjà épaulé par le Trifluvien et ex-hockeyeur professionnel Marc-André Bergeron, ainsi que par Glen Stanford, reconnu comme un administrateur chevronné dans le hockey professionnel, McDonald a engagé récemment Mark Weightman comme consultant, selon les informations du Nouvelliste.

Ce Weightman dispose d’une très longue feuille de route dans le sport professionnel. Il a notamment travaillé pendant 22 ans pour les Alouettes de Montréal dans la Ligue canadienne de football, occupant même le rôle de Président de 2013 à 2016. Puis, Weightman s’est joint à l’organisation du Canadien de Montréal, campant les responsabilités de Président du Rocket de Laval et de vice-président développement et opérations de la Place Bell de Laval, domicile du Rocket.

C’est d’ailleurs ces fonctions à la Place Bell qui en font une ressource inestimable pour le groupe piloté par McDonald, qui tente depuis des mois de convaincre la Ville de s’engager avec lui pour offrir du hockey professionnel au public de la Mauricie.

Pour poursuivre la lecture de cet article, cliquez ici.