Cole Caufield, l’un des beaux espoirs du Canadien de Montréal, a été nommé la recrue par excellence de l’Association Big Ten de la NCAA par les entraîneurs de l’association et les médias qui en suivent les activités.

Caufield, un attaquant des Badgers de Wisconsin, a également été élu au sein de l’équipe d’étoiles des joueurs de première année de l’association.

Sélectionné au 15e rang par le Canadien en 2019, Caufield a terminé ex aequo au premier rang aux États-Unis parmi les recrues avec 19 buts et s’est classé premier au sein de sa formation avec 36 points en autant de parties.

Ses 36 points lui confèrent le troisième rang parmi les joueurs de première année à travers le pays.

Lors de la dernière édition du Championnat du monde de hockey junior, Caufield avait été limité à un but et une aide en cinq matchs, avec un ratio défensif de -2.

PHOTO RYAN REMIORZ, PRESSE CANADIENNE

Cole Caufield durant un exercice lors du Championnat mondial de hockey junior à Ostrava, en Tchéquie, le 1er janvier 2020.

Son seul but avait été réussi en prolongation dans une victoire de 4-3 des États-Unis contre la République tchèque dans un match du volet préliminaire, le 30 décembre.

La formation américaine avait subi l’élimination en quarts de finale à la suite d’un revers de 1-0 contre la Finlande.