(Columbus) Les Blue Jackets de Columbus ont accordé un contrat de 8 millions pour deux ans à Elvis Merzlikins, qui luttera avec Joonas Korpisalo pour le poste de gardien numéro 1.

Mitch Stacy
Associated Press

Merzlikins, un Letton de 26 ans est devenu un favori de la foule depuis qu’il a remplacé un Korpisalo blessé, dans la seconde moitié de la saison.

Merzlikins était en voie d’accéder à l’autonomie avec compensation après la saison 2019-20.

L’accord survient une semaine après que les Blue Jackets aient accordé à Korpisalo un contrat de deux ans qui vaudrait 5,6 millions.

« L’entraîneur va dicter qui joue, a confié le directeur général Jarmo Kekalainen. Nous avons deux très bons gardiens de but. Le tandem a bien fonctionné cette année, ç’a été une grande partie de notre succès. Nous pensons qu’il en sera ainsi à l’avenir aussi. »

Korpisalo a subi une blessure au genou le 29 décembre et Merzlikins a été lancé dans le feu de l’action. Il a remporté ses huit premiers matchs, dont cinq blanchissages.

Lorsque la saison a été interrompue le mois dernier, Merzlikins était à égalité au deuxième rang de la LNH avec cinq jeux blancs, ainsi qu’en cinquième place avec une moyenne de 2,35.

Korpisalo a joué avec les Blue Jackets depuis le début de sa carrière, en 2015-2016.

Les Blue Jackets avaient la deuxième place additionnelle en séries dans l’Est au moment de l’interruption de la saison, le 12 mars.