(Columbus) Les Blue Jackets de Columbus ont accordé un contrat de 8 millions pour deux ans à Elvis Merzlikins, qui luttera avec Joonas Korpisalo pour le poste de gardien numéro 1.

Merzlikins, un Letton de 26 ans est devenu un favori de la foule depuis qu’il a remplacé un Korpisalo blessé, dans la seconde moitié de la saison.

Merzlikins était en voie d’accéder à l’autonomie avec compensation après la saison 2019-20.

L’accord survient une semaine après que les Blue Jackets aient accordé à Korpisalo un contrat de deux ans qui vaudrait 5,6 millions.

« L’entraîneur va dicter qui joue, a confié le directeur général Jarmo Kekalainen. Nous avons deux très bons gardiens de but. Le tandem a bien fonctionné cette année, ç’a été une grande partie de notre succès. Nous pensons qu’il en sera ainsi à l’avenir aussi. »

Korpisalo a subi une blessure au genou le 29 décembre et Merzlikins a été lancé dans le feu de l’action. Il a remporté ses huit premiers matchs, dont cinq blanchissages.

Lorsque la saison a été interrompue le mois dernier, Merzlikins était à égalité au deuxième rang de la LNH avec cinq jeux blancs, ainsi qu’en cinquième place avec une moyenne de 2,35.

Korpisalo a joué avec les Blue Jackets depuis le début de sa carrière, en 2015-2016.

Les Blue Jackets avaient la deuxième place additionnelle en séries dans l’Est au moment de l’interruption de la saison, le 12 mars.