(Berne) L’ex-gardienne suisse Florence Schelling a été nommée la directrice générale de l’un des plus prestigieux clubs de hockey masculin de son pays natal.

Le SC Berne a annoncé mercredi que la femme âgée de 31 ans entrera en fonction plus tard ce mois-ci.

Schelling avait été nommée la gardienne par excellence et la joueuse par excellence du tournoi olympique de hockey féminin à Sotchi en 2014, permettant à la Suisse de s’adjuger contre toute attente la médaille de bronze.

PHOTO D’ARCHIVES GRIGORY DUKOR, REUTERS

Florence Schelling garde les yeux sur la rondelle lors du match entre la Suisse et le Canada le 8 février 2014 aux Jeux olympiques de Sotchi.

Elle a annoncé sa retraite en 2018, après une carrière de 15 saisons au cours de laquelle elle a notamment disputé 20 matchs avec l’EHC Bülach, un club masculin de la première division suisse.

Schelling a obtenu un diplôme en administration des affaires et a dirigé l’équipe féminine suisse des moins de 18 ans après sa retraite sportive.

Berne a fini neuvième parmi les 12 clubs de la Ligue nationale suisse cette saison et raté les séries éliminatoires, qui ont éventuellement été annulées à cause de la pandémie de COVID-19.