(Denver) Nathan MacKinnon est un abonné des jeux spectaculaires, et la soirée de mercredi soir n’en a pas fait exception.

La Presse
Pat Graham Associated Press

L’Avalanche du Colorado était mené 3-2 en milieu de troisième période contre les Ducks d’Anaheim. C’est à ce moment que MacKinnon, s’emparant de la rondelle à la ligne rouge, s’est amené en vitesse en zone adverse, manœuvrant le disque habilement jusqu’en haut du cercle des mises en jeu. Son tir vif et voilé a trompé la vigilance de Ryan Miller.

Avec son premier but en huit parties, il permettait donc à l’Avalanche d’égaler le score à 3-3 avec 12 : 41 à jouer à la troisième période.

Néanmoins, Rickard Rakell a trouvé le fond du filet avec 1,2 seconde à écouler à la période de prolongation, Ryan Miller a stoppé 32 tirs et les Ducks ont mis fin à la séquence de sept victoires de l’Avalanche grâce à un gain de 4-3 mercredi soir.

Le tir de Rakell a semblé dévier sur le bâton du défenseur Samuel Girard avant de se faufiler derrière le gardien Pavel Francouz. Il s’agissait du premier but de Rakell depuis le 31 janvier.

Sam Steel, Andrew Agozzino et Brendan Guyle ont également marqué pour réaliser un exploit rare ces derniers jours : trouver de l’espace entre les jambières de Francouz, qui a été l’un des meilleurs gardiens de la ligue dernièrement.

Malgré une défaite de 6-2 à Chicago la veille, les Ducks ont tenu tête aux rapides patineurs de l’Avalanche. Ils ont aidé Miller, un gardien âgé de 39 ans, à récolter la 386e victoire de sa carrière, ce qui le place au 15e rang dans l’histoire de la LNH.

Sa prochaine cible est Dominik Hasek, qui a mis fin à sa carrière avec 389 triomphes.

Girard a profité d’une échappée en prolongation, mais Miller lui a fermé la porte. Par ailleurs, Valeri Nichushkin n’a pas connu un très joyeux 25e anniversaire de naissance alors qu’il a frappé le poteau en deux occasions, dont une fois lors de la période supplémentaire.

Vladislav Namestnikov et le capitaine Gabriel Landeskog ont obtenu les autres buts de l’Avalanche, qui s’est approché à deux points des Blues de St. Louis et du premier échelon dans l’Association Ouest.