Le Canadien a confirmé mercredi matin que la saison de Victor Mete est terminée.

Le jeune défenseur a subi une fracture à un pied et devra ainsi rater le reste de la saison, selon ce que le club a fait savoir.

Mete a subi cette blessure lors du match de son équipe le 18 février dernier à Detroit face aux Red Wings.

En 51 matchs, Mete avait obtenu quatre buts et 11 points.

Domi et Drouin absents de l'entraînement

Par ailleurs, les attaquants Max Domi et Jonathan Drouin se sont absentés de la séance d’entraînement au Complexe sportif Bell.

PHOTO GRAHAM HUGHES, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Max Domi et Jonathan Drouin

Domi et Drouin subissent plutôt des traitements, a précisé le Canadien.

Le numéro 13 du Tricolore connaît une bonne séquence dernièrement, avec deux buts et quatre mentions d’assistance à ses cinq derniers affrontements. Il s’est signalé mardi en récoltant deux aides dans la défaite de 4-3 en prolongation contre les Canucks de Vancouver.

Pour sa part, Drouin n’a décoché qu’un tir en direction du filet des Canucks, et terminé sa soirée de travail avec une fiche de -1.

Le défenseur Jeff Petry a brièvement quitté la séance d’entraînement après avoir été atteint au bras gauche. Il a cependant repris sa place à la droite de son partenaire de jeu Brett Kulak quelques minutes plus tard, sans douleur apparente.

Tous les autres joueurs étaient présents sur la patinoire à Brossard.

Le Canadien tentera de retrouver le sentier de la victoire jeudi, contre les Rangers de New York. La formation new-yorkaise, qui connaît présentement une série de quatre victoires, est à quatre points seulement du dernier laissez-passer octroyé à la dernière équipe repêchée de l’Association Est.

- Avec La Presse canadienne