La mère de David Ayres, qui a agi à titre de gardien d’urgence pour les Hurricanes de la Caroline samedi soir à Toronto, a ému son fils aux larmes lors d’une apparition à la télévision lundi.

Lors de l’émission matinale Today au réseau NBC, Mary, la mère d’Ayres, est apparue par vidéo pour livrer ses impressions.

Mary lui avait fait don d’un rein lors d’une transplantation en 2004.

Présent au studio de NBC à New York, Ayres a essuyé des larmes pendant que sa mère disait qu’elle était « extrêmement fière » de son fils et de son rôle dans la victoire de samedi.

Ayres, un chauffeur de resurfaceuse et gérant des opérations au Centre athlétique Mattamy de Toronto, a bloqué huit des dix tirs auxquels il a fait face à son premier match dans la LNH, pour mener les Hurricanes vers un gain de 6-3.

Originaire de Whitby, en Ontario, Ayres devait participer à d’autres émissions de télé aux États-Unis. Il s’envolera ensuite vers Raleigh, en Caroline du Nord, où il assistera au match des Hurricanes contre les Stars de Dallas, mardi soir.

Par ailleurs, la mairesse de Raleigh Mary-Ann Baldwin a annoncé que mardi sera la « Journée David Ayres » dans la ville.