(Columbus) Les Blue Jackets de Columbus ont mis fin à leur séquence de huit défaites, mais ils ont perdu deux autres joueurs au passage.

Emil Bemstrom a touché la cible alors qu’il ne restait que 25 secondes à écouler en prolongation et les Blue Jackets ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa 4-3, lundi soir.

PHOTO AARON DOSTER, USA TODAY SPORTS

Emil Bemstrom (52)

Bemstrom a sauté sur un retour de lancer de Zach Werenski pour inscrire son septième but de la saison. La première victoire des Blue Jackets depuis le 7 février a toutefois été coûteuse.

Le gardien Elvis Mezlikins a quitté la rencontre en deuxième période à la suite d’une collision avec l’attaquant des Sénateurs Anthony Duclair. Le joueur de centre Riley Nash a aussi quitté l’affrontement.

Les Blue Jackets ont été ravagés par les blessures cette saison. Merzlikins a été remplacé par Joonas Korpisalo, qui effectuait un premier départ depuis qu’il s’est remis d’une blessure au genou subie le 29 décembre.

Il n’y a aucune mise à jour quant à l’état de santé de Merzlikins et Nash, mais les Blue Jackets ont rappelé le gardien Matiss Kivlenieks en vue du match de mardi soir, contre le Wild au Minnesota.

« Nous voyons cette situation comme belle occasion pour nous. Nous avons perdu deux autres joueurs ce soir et c’est une belle occasion pour définir notre équipe et ne pas abandonner, a mentionné l’entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella. Nous savons qui nous sommes depuis des mois. Nous devons être prêts à jouer chaque soir. »

Nick Foligno a marqué deux buts et Stefan Matteau en a ajouté un pour la troupe de Columbus. Merzlikins a bloqué 16 tirs et en relève, Korpisalo a effectué 14 arrêts.

Connor Brown a inscrit deux buts pour les Sénateurs, qui ont échangé quelques-uns de leurs meilleurs éléments offensifs avant la date butoir des échanges. Colin White a fait mouche à une reprise alors que Marcus Hogberg a repoussé 41 rondelles.

La formation d’Ottawa a échangé le joueur de centre Jean-Gabriel Pageau aux Islanders de New York en retour de trois choix de repêchage, dont un choix conditionnel de premier tour en 2020. Elle a aussi envoyé l’attaquant Vladislav Namestnikov à l’Avalanche du Colorado en retour d’un choix de quatrième ronde.

« Ce sont nos bons amis et une très grosse partie de cette équipe, a déclaré Brown. C’est une journée émotive. »

Les Blue Jackets avaient perdu leurs huit derniers matchs, mais ils avaient tout de même amassé au moins un point dans cinq de ces huit parties. Ils ont devancé les Hurricanes de la Caroline pour le huitième échelon de l’Association Est.