Biffez le nom de Chris Kreider de toute rumeur de transaction. Le massif attaquant a accepté lundi une prolongation de contrat de sept ans avec les Rangers de New York, mettant fin aux spéculations quant à son avenir immédiat.

Kreider écoulait la dernière année de son contrat de 4 saisons et 18,5 millions. Il compte 24 buts et 21 aides en 60 matchs cette saison. Son prochain salaire annuel tournera autour de 6,5 millions par saison.

> Le tableau des transactions dans la LNH

La nouvelle, annoncée par le président des Rangers John Davidson en personne, n’est pas venue seule. Davidson a aussi confirmé que l’attaquant Pavel Buchnevich et le gardien Igor Shesterkin avaient été impliqués dimanche dans un accident de voiture. L’incident s’est déroulé à Brooklyn alors que Shesterkin était au volant. Le chauffeur devant eux a fait un virage en U qui a mené à la collision. Les deux joueurs portaient leur ceinture de sécurité et les coussins gonflables ont été déployés.

Buchnevich a été secoué et son absence se comptera en jours. C’est plus compliqué pour Shesterkin, victime d’une fracture à une côte sans déplacement. Son état sera réévalué dans quelques semaines. Cet accident vient pratiquement clore les rumeurs au sujet du gardien Henrik Lundqvist.

Grande révélation de la saison chez les Rangers, Shesterkin présente une fiche de 9-1-0, avec une moyenne de 2,23 et une efficacité de ,940. Son brio offrait évidemment à ses patrons une plus grande latitude sur le marché des transactions.

À court terme, Alexandar Georgiev défendra le filet des Rangers mardi. Lundqvist, lui, a abordé sans détour le besoin d’une discussion franche avec la direction de l’équipe. « S’il vient un jour où ils sentent que je ne suis plus la solution, parlons-en en toute franchise », a dit le vétéran gardien, selon le New York Post.