(Raleigh) Les Hurricanes de la Caroline ont fait appel à Anton Forsberg et Alex Nedeljkovic, deux gardiens de leur club-école de la Ligue américaine de hockey, après avoir perdu coup sur coup James Reimer et Petr Mrazek samedi soir.

Les Hurricanes ont annoncé la transaction dimanche après avoir eu recours à un gardien d’urgence pour vaincre les Maple Leafs de Toronto la veille. Âgé de 42 ans, David Ayres, conducteur de Zamboni pour les Marlies de Toronto, a accordé deux buts aux Maple Leafs, mais a tenu le fort pour permettre aux Hurricanes de l’emporter 6-3.

PHOTO FRANK GUNN, LA PRESSE CANADIENNE

David Ayres

Âgé de 27 ans, Forsberg présente un dossier de 15-9-2 et a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,95 et un taux d’efficacité de ,905 en 27 matchs avec les Checkers de Charlotte cette saison. Les Hurricanes en ont fait l’acquisition lors d’une transaction en juin dernier.

À 24 ans, Nedeljkovic affiche un rendement de 15-10-2 et a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d’efficacité de ,905 en 28 rencontres dans l’uniforme des Checkers lors de la présente campagne. Il a également réalisé quatre blanchissages. Il est le choix de deuxième ronde des Hurricanes lors du repêchage de 2014.

Les Hurricanes affronteront les Stars de Dallas mardi soir, en Caroline.