(Boston) Les Bruins ont acquis l’attaquant Ondrej Kase des Ducks d’Anaheim, vendredi, en retour de l’attaquant David Backes, du défenseur Axel Andersson et d’un choix de premier tour lors du prochain repêchage de la LNH, a annoncé le directeur général de Boston Don Sweeney.

Kase, qui est âgé de 24 ans, a marqué sept buts et amassé 16 mentions d’assistance en 49 rencontres cette saison avec les Ducks. Le Tchèque, qui avait été sélectionné en septième ronde, 205e au total, par les Ducks en 2014, totalise 43 buts et 53 mentions d’aide en 198 rencontres en carrière dans le circuit Bettman.

En retour, les Ducks ont obtenu Backes, un joueur âgé de 35 ans qui a inscrit un but et récolté deux passes en 16 matchs avec les Bruins cette saison. La formation du Massachusetts a précisé au passage qu’elle avait retenu 25 % du salaire du vétéran.

PHOTO PAUL CHIASSON, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

David Backes

Pour sa part, Andersson, qui est âgé de 20 ans, a inscrit deux buts et engrangé 20 mentions d’aide en 41 rencontres cette saison avec les Wildcats de Moncton, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il avait été choisi en deuxième ronde, 57e au total, par les Bruins lors de l’encan de la LNH en 2018.

>>> Consultez le tableau des transactions