(Boston) Paul Byron est suffisamment rétabli pour s’entraîner… mais pas assez pour prendre part à un match.

Ainsi a parlé Claude Julien mercredi matin à Boston, à quelques heures du match entre le Canadien et les Bruins qui sera présenté au TD Garden en soirée.

C’est donc dire que Byron a bel et bien été vu à l’entraînement du matin, mais que son retour au jeu ne sera pas pour mercredi soir. Rappelons qu’il demeure à l’écart du jeu en raison d’une blessure au genou.

« On verra comment il va se sentir prochainement, s’est limité à dire l’entraîneur du Canadien. On ne veut pas précipiter son retour. »

Il n’y aura donc aucun changement à la formation montréalaise par rapport au match précédent. Ce match-ci, contre des Bruins qui forment la meilleure formation de toute la LNH, ne s’annonce évidemment pas comme une partie de plaisir.

« Pour moi, c’est un autre match contre un rival de division, a tenu à dire l’attaquant Brendan Gallagher. Mais ceci dit, Boston demeure l’un de mes endroits favoris. C’est toujours spécial de jouer ici. On a joué des matchs mémorables ici. »

Phillip Danault, qui a été atteint par une rondelle au visage lors du match précédent, lundi soir au Centre Bell, prendra part au match en portant une grille complète. Le joueur québécois a subi une blessure à la bouche et quatre de ses dents d’en avant ont reculé sur la force de l’impact. Il était malgré tout de bonne humeur dans le vestiaire de l’équipe à Boston, même s’il sait qu’une longue visite chez le dentiste devra avoir lieu tôt ou tard.

PHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE

Phillip Danault a été atteint par une rondelle au visage lors du match contre les Coyotes, lundi soir.

Par ailleurs, Claude Julien a été invité à commenter l’accident survenu au défenseur Jay Bouwmeester des Blues de St. Louis mardi soir lors d’un match contre les Ducks à Anaheim.

« Je l’ai connu à 16 ans alors qu’il jouait avec Équipe Canada Junior, a expliqué l’entraîneur. C’est une bonne personne. Heureusement qu’il y a des gens compétents qui sont sur place dans les arénas de la LNH pour gérer ces situations, et il faut les saluer. »

La formation du CH à l’entraînement de mercredi à Boston

Tatar-Danault-Gallagher
Kovalchuk-Suzuki-Armia
Drouin-Domi-Lehkonen
Cousins-Thompson-Evans

Chiarot-Mete
Kulak-Petry
Scandella-Ouellet

Price