(Ottawa) L’ailier des Sénateurs d’Ottawa Bobby Ryan s’est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu’il a adhéré au programme d’aide conjoint de l’Association des joueurs et de la LNH en novembre.

L’entraîneur-chef D.J. Smith a mentionné qu’il n’y avait toujours pas d’échéancier quant au retour au jeu de Ryan, tandis qu’il tente de retrouver la forme.

La ligue et l’AJLNH avaient annoncé le 20 novembre que Ryan avait adhéré au programme d’aide, sans offrir de détails supplémentaires.

Le deuxième choix des Ducks d’Anaheim lors du repêchage de la LNH en 2005 a marqué un but et amassé trois mentions d’aide en 16 parties cette saison.

Le vétéran âgé de 32 ans totalise 250 filets et 301 mentions d’assistance en 825 matchs en carrière dans la LNH avec les Ducks et les Sénateurs.

Ryan est le joueur le mieux rémunéré des Sénateurs. Son contrat de sept saisons d’une valeur totale de 50,8 millions US arrivera à échéance après la campagne 2021-22.

Les Sens avaient acquis Ryan des Ducks en juillet 2013, soit la même journée où la formation de la capitale fédérale canadienne a perdu son capitaine Daniel Alfredsson sur le marché des joueurs autonomes au profit des Red Wings de Detroit.