(Buffalo) Jack Eichel a dénoué l’impasse dès la 36e seconde de la prolongation et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 2-1, samedi après-midi.

John Wawrow Associated Press

Eichel a bien maîtrisé le disque en remontant la patinoire. Il est ensuite passé de l’aile gauche au cercle droit avant de déjouer le gardien Matiss Kivlenieks grâce à un bon tir des poignets.

Evan Rodrigues a aussi marqué pour les Sabres, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs. Carter Hutton a stoppé 22 rondelles et il a mis fin à une séquence de 12 parties sans victoire (0-8-4).

Oliver Bjorkstrand a touché la cible pour les Blue Jackets, qui avaient remporté leurs six dernières sorties. Il s’agissait d’un cinquième but en trois matchs pour Bjorkstrand.

Kivlenieks a bloqué 22 tirs à son deuxième départ en carrière dans la LNH. Le partant Joonas Korpisalo devrait rater quelques semaines d’activités en raison d’une blessure au genou.

Les Blue Jackets montrent un dossier de 16-2-5 à leurs 23 derniers matchs. L’équipe est au plus fort de la course pour une place en séries dans l’Association Est.