(Québec) Les gens de Québec seront invités le mois prochain à faire la paix avec certaines des personnalités de hockey les plus détestées de la ville.

La direction du Tournoi international de hockey Pee Wee de Québec (TIHPWQ) a annoncé que parmi les anciens membres de la Ligue nationale (LNH) qui rencontreront les partisans lors du tournoi qui aura lieu le mois prochain figureront Eric Lindros, Chris Nilan et Kerry Fraser.

Eric Lindros a été choisi par les Nordiques de Québec au tout premier rang de la première ronde du repêchage amateur de 1991, mais il a refusé de se joindre à l’équipe, ce qui lui a valu de toujours être mal accueilli sur la patinoire à Québec lorsqu’il a plus tard joué pour quatre autres équipes de la LNH.

PHOTO GRAHAM HUGHES, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Chris Nilan

Chris Nilan, qui a disputé la majorité de ses 688 matchs dans la LNH avec les rivaux directs des Nordiques, les Canadiens de Montréal, a accumulé plus de 3000 minutes au banc de punition, dont plusieurs lors des matchs contre les Nordiques.

Quant à Kerry Fraser, il s’agit de l’ancien arbitre qui a refusé un but à Alain Côté, des Nordiques, lors d’une série éliminatoire contre les Canadiens en 1987. Les Canadiens ont ensuite gagné le match et la série.

PHOTO STEVE DESCHENES, ARCHIVES LE SOLEIL

Kerry Fraser

La direction du tournoi Pee Wee a confirmé lundi qu’Alain Côté viendra lui aussi rencontrer les amateurs le 22 février, le même jour que Kerry Fraser.

Plus de 40 joueurs de la LNH seront présents lors du tournoi à titre d’entraîneurs, parents ou accompagnateurs.

Cette année, ce sont 20 pays qui participeront au 61e tournoi annuel, un record. Pour une première fois, des équipes de la Croatie et de la Corée du Sud seront présentes aux compétitions qui auront lieu du 12 au 23 février au Centre Vidéotron et au Pavillon de la jeunesse.