(Chicago) Ian Cole et Mikko Rantanen ont tous les deux récolté un but et une mention d’aide pour permettre à l’Avalanche du Colorado de vaincre les Blackhawks de Chicago 4-1, mercredi soir.

Nathan MacKinnon et Andre Burakovsky ont également fait bouger les cordages pour l’Avalanche, qui présente un dossier de 9-1-1 à ses 11 derniers duels. La formation du Colorado s’est inclinée 5-2 face aux Blues à St. Louis, lundi. La troupe de Jared Bednar présente un dossier de 3-0 face aux Blackhawks cette saison et les a dominé 16-5 au cours de cette séquence.

Pavel Francouz a pour sa part effectué 31 arrêts pour l’Avalanche.

Ryan Carpenter a récolté son deuxième but de la saison du côté des Blackhawks, qui ont perdu cinq de leurs six derniers affrontements. Corey Crawford a stoppé 32 tirs.

Les Blackhawks n’ont pas bénéficié du retour de leur défenseur Duncan Keith, qui s’est absenté durant neuf matchs en raison d’une blessure à l’aine. Le défenseur de 36 ans, deux fois lauréat du trophée Norris, a rendu de fiers services à son équipe en étant employé durant 23 : 16 au cours de la rencontre.

Crawford a réussi à sauver les meubles en première période, n’accordant qu’un but en 19 lancers. L’Avalanche a dominé les Blackhawks 19-6 au chapitre des tirs au but au cours des 20 premières minutes de jeu, mais les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1.