(Pittsburgh) Le centre Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh ratera le match de mardi contre les Rangers de New York en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

L’entraîneur Mike Sullivan a révélé que Crosby ne fera pas le voyage à New York. Les Penguins jouent également au New Jersey vendredi, mais Sullivan n’a pas dit explicitement si son joueur vedette raterait les deux rencontres.

Crosby a quitté le match de samedi, une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre le Blackhawks de Chicago, pendant la troisième période. Crosby a eu maille à partir avec le défenseur Erik Gustafsson des Blackhawks et, quelques instants plus tard, il a reçu un tir de Gustafsson sur son pied droit. Il a ensuite retraité au vestiaire.

Sullivan a précisé que l’état de Crosby sera réexaminé mais il n’a pas fourni d’échéancier quant à son retour dans la formation.

Crosby, âgé de 32 ans, totalise cinq buts et 12 passes en 17 matchs cette saison. Les Penguins sont également privés de l’attaquant Patric Hornqvist et du défenseur Kris Letang.